12 phrases à bannir lorsque vous parlez à une célibataire durant vos partys des fêtes !

Home/Non classé/12 phrases à bannir lorsque vous parlez à une célibataire durant vos partys des fêtes !

12 phrases à bannir lorsque vous parlez à une célibataire durant vos partys des fêtes !

Je sais, quand on est en couple, on souhaite tous ce bonheur à ceux et celles qu’on aime !  Mais savez-vous que certaines remarques très courantes, ont le don de mettre toute bonne célibataire sur la défensive ?  En tout cas, durant mes dernières années de célibat, certain(e)s ont certainement bien senti mon agacement !  Et si certains de mes proches se reconnaissent, sachez que je ne vous en tiens pas rigueur : tout part d’une bonne intention et ces remarques sont souvent teintées d’une certaine candeur charmante. Mais répétés d’un party à l’autre, ils ont le don d’exaspérer ! 

Voici donc quelques phrases à bannir… Mais en bonne coach que je suis, je ne vous laisserai pas devant une série de choses « à ne pas faire », sans vous partager ce qui me permettait de me sentir réellement entendue et inspirée durant ces belles années à me découvrir et à prendre le temps de choisir ce que je veux vivre dans une relation amoureuse.  Et vous, chères (et chers) célibataires, qu’est-ce qui vous encourage ?

1- « Je ne comprends pas ! T’es belle, t’es fine, t’es intelligente !  Y doit bien y avoir quelques hommes qui te tournent autour ! »

Bien sûr !  Mais quand il n’y a pas de papillons d’un bord ou de l’autre, mieux vaut laisser faire : la vie risque d’être longue !  Voir les nos 2 et  11… 

2- « Tu dois être trop exigeante : tsé, dans la vie, il faut parfois faire des compromis… »

Ouain… quel genre de compromis ?  Un dépendant affectif jaloux ?  Un gars qui boit trop ou qui saute la clôture de temps en temps ?   Un homme avec qui les soirées paraissent interminables ? Définitivement pas… 

3- « Clarifie ce que tu veux vraiment ! Moi, j’ai fait ma liste, je l’ai mise sous mon oreiller, pis 10 jours après, je rencontrais mon homme ! »

J’ai bien fait quelques listes et tableaux de visualisation au fil des ans, sans succès… du  moins à court terme.  « Il doit bien y avoir quelque chose qui accroche dans tes pensées ou dans ton cœur… La loi d’attraction, ça marche toujours instantanément ! » Voir le no 7 à ce sujet…

4- « Tu fais probablement peur aux hommes… »

Ah ben oui… Je suis « trop intelligente », je n’ai pas l’air en détresse…  Mais bon, j’ai bien essayé d’avoir l’air un peu nunuche, mais en fait, je trouvais ça plate.  Que voulez-vous, je ne dois pas être normale : j’aime ça avoir des conversations intelligentes !

5- « Avec un horaire comme le tien, c’est sûr qu’il n’y a pas de place pour un homme dans ta vie ! »

Bien sûr !  Je devrais rester dans mon salon à faire des mots croisés, pour bien envoyer le message dans l’univers qu’il y a de la place pour un homme dans ma vie !  Sauf que là, ça vient contredire les no 6, conseil tout aussi important… 

6- « Fais des choses que tu aimes : tu vas rencontrer des gens qui partagent tes intérêts et… bingo ! »

Ouain… c’est vrai que mes intérêts et mes occasions de rencontrer sont limitées entre le réseautage d’affaires, les nombreuses soirées entre amis, et la danse…  Je devrais peut-être ajouter quelques activités de plus à mon horaire, quitte à couper sur le sommeil ! 

Ah non…  Ça viendrait contredire le no 5 !!!

7- « Peut-être que tu as des blessures qui t’empêchent de laisser entrer un homme dans ta vie… »

Euh… Sais-tu combien j’ai dépensé en croissance personnelle au cours des dernières années ?  Et je me disais : « Justement, c’est probablement ça qui fait que je suis encore célibataire : je m’aime assez pour savoir ce qui est bon pour moi, et en plus, je peux très bien vivre seule, même si j’aimerais vraiment partager ma vie avec un homme qui me fait chavirer le cœur parce que je le trouve extraordinaire.  Je ne mérite rien de moins ! »

Alors je n’ai aucun regret d’avoir investi temps et argent pour sonder mon cœur !

8- « Si tu restes dans la « friend zone », c’est peut-être parce que tu n’exprimes pas assez ta sensualité quand tu « dates »… »

Ok… on prends ça où des cours pour que l’homme sente que tu le désires… mais pas trop, parce qu’il faut quand-même qu’il ait l’impression qu’il a réussi à « chasser sa proie » pour préserver son égo de mâle ???  Parce que je ne voudrais surtout pas leur faire peur… retour au no 4.

9- « Tsé, avec des enfants, c’est plus dur de rencontrer… »

Ça, c’est super bon à savoir !  Ça aide vraiment une célibataire !  Surtout que des hommes séparés qui ont des enfants, ben statistiquement parlant, il y en a autant que des femmes séparées qui ont des enfants…  Me semble…  En plus d’un grand nombre d’hommes qui n’en ont pas, mais sont prêts à faire de la place dans leur vie pour les tiens… les vôtres ! 

10- « Ah ! Les hommes : les bons sont mariés, pis les autres, y veulent juste pas s’engager ! »

Mon coach m’a dit un jour, alors que je me plaignais d’avoir rencontré encore une fois un « branleux » : « Et toi, est-ce que tu te positionnes, ou tu restes avec les branleux ? » Et vlan pour l’égo, merci du recadrage mon cher !  Mais soyez avisés: ce genre de recadrage doit être fait par une personne à qui on DEMANDE un regard extérieur.  Pas entre le sapin et matante Ginette !

11- « Ouain… ben être en couple, ça a l’air le fun de même, mais c’est pas toujours facile ! Moi tu vois en ce moment… blablabla… »

Bon, allons-y, déprimons ensemble !  Pas moyen de s’en sortir : nous resterons des femmes insatisfaites jusqu’à la fin de nos jours… Une chance qu’on s’a !

12- « As-tu déjà pensé aux sites de rencontres ? Paraît que ça marche : j’ai ma cousine, pi la belle-sœur de mon amie d’enfance qui ont rencontré leurs maris sur ça ! »

Celle-là, je l’adore !  Ah ben non !  J’y ai JAMAIS songé ! 

Euh… on est en 2017.  Donc, ce conseil vient en général d’une personne en couple depuis plus de 15 ans et qui semble croire qu’avoir un catalogue de célibataire entre les mains doit vraiment faciliter les choses !  Ben non !  Vraiment pas !  C’est juste un moyen comme un autre !

_______________________________________________

Heureusement, les conseils à suivre sont beaucoup moins nombreux… et tellement simples ! 

Voici donc ce qui m’a le plus touchée et inspirée lorsque j’étais célibataire. Mais avant toute chose, demandez à la personne si elle souhaite rencontrer quelqu’un !  Peut-être que ça n’est pas une priorité pour elle !  Dans ce cas, intéressez-vous à autre chose chez elle : ses projets, ses aspirations, ses rêves…

Et si elle vous répond qu’elle aimerait rencontrer quelqu’un :

1- Demandez-lui ce qu’elle aimerait vivre dans cette relation.

C’est un puissant exercice en coaching, que de se voir et de ressentir ce qu’on souhaite de la relation.

2- Dites-lui que rien ne cloche chez elle : si elle n’est pas en relation, c’est qu’elle n’a pas rencontré « le bon », point !

Non mais vous en connaissez des gens en couple qui sont parfaits ???  Ben non !  Essayer d’être autre chose que soi-même mène inévitablement à des déceptions amoureuses : chassez le naturel et il revient au galop comme on dit… Quand on tente de masquer ses différences, l’autre sera amoureux de notre image, pas de nous !

3- Tout en témoignant de votre confiance qu’elle rencontrera un jour sa douce moitié, parlez lui de votre histoire d’amour inspirante.

J’ai le souvenir d’une soirée entre amis avec 4 couples qui racontaient leurs rencontres et leurs belles histoires d’amour…  Depuis cette soirée, je SAVAIS que mon histoire d’amour serait tout aussi magique, rien de moins !

Parlez de ce qui a marché pour VOUS, et demeurez ouverts à l’idée qu’il y a de multiples façons de rencontrer une âme-soeur !

____________________________

Voilà !  Simple comme ça !  Et n’oubliez pas que la personne célibataire a d’autres intérêts, lol !

Sur ce, je vous laisse…  pour aller écrire un petit mot à mon amoureux !  Eh oui : même si j’avais des critères « trop » élevés, que je n’avais pas besoin d’être sauvée, que je suis plus intense que ce que je m’attendais qu’un homme puisse apprécier et que j’ai un emploi du temps vraiment occupé, j’ai rencontré un homme formidable !  Un vrai qui n’a pas peur de s’engager et qui s’est taillé une place dans mon cœur et dans ma vie sans avoir à faire de grands sacrifices.  Et vous savez quoi ?  Mes enfants l’adorent 😊

By | 2017-12-04T13:45:39-05:00 04 décembre|Non classé|0 Comments